Catherine TAMISIER PNL
REP formation
 
 

L'hypnose est omniprésente dans notre vie …
La pratique de l'hypnose (ou hypnothérapie) existe depuis l'aube de l'humanité et dans toutes les cultures…

Le renouveau de l'hypnose nous a été apporté par le Médecin Psychiatre américain Milton H. ERICKSON, qui a été réputé pour avoir été un thérapeute hors du commun.
L'hypnose Ericksonienne est aussi qualifiée de Nouvelle Hypnose.

Les fondateurs de la P.N.L. , John Grinder et Richard Bandler ont identifié et modélisé les structures et les processus utilisés par Milton H. Erickson qui sous tendent l'apparente "magie" de sa pratique.

L'hypnose ericksonienne est avant tout un moyen de communication avec l'inconscient ; une exploration du potentiel et des limites du conscient et de l'inconscient.
Elle repose sur un présupposé humaniste et fondamental : chacun possède en lui les ressources nécessaires à sa propre évolution.

La formation proposée est un "stage d'excellence" pour tous ceux qui souhaitent mieux communiquer avec les autres, avec eux-mêmes et leur inconscient dans un but de développement personnel et professionnel : professionnels de la relation d'aide, thérapeutes, coaches, formateurs, consultants, médecins, psychologues, managers, travailleurs sociaux, commerciaux, infirmiers, artistes …

Copyright (c)2009 Catherine TAMISIER PNL www.lws.fr