Formation Maître Praticien EN P.N.L. 3ème niveau
Pour les personnes déjà titulaires d’un titre de Praticien en PNL
Objectifs :
• Utiliser la P.N.L. de façon originale : passer de l’utilisation des techniques à l’art de la mise en pratique de la P.N.L. selon notre style personnel et le champ de nos activités, en cultivant élégance et fluidité.
• Comprendre en profondeur les structures subjectives de l’expérience, la sienne, celle des autres.
• Savoir gérer sa propre subjectivité et maintenir sa propre cohésion.
• Démontrer la capacité de créer du changement génératif.
• Découvrir des modèles et des champs d’applications nouveaux en P.N.L. : savoir s’adapter, et créer suivant les circonstances et les personnes.
• Révéler ses propres compétences et capacités de communication.
Modalités pédagogiques :
Alternance de présentations théoriques, démonstrations, exercices pratiques et de compte-rendus.
Chaque participant recevra un feed back oral de la part des enseignants et de ses pairs au fur et à mesure des exercices pratiques et apprendra à utiliser ce feed back pour orienter son apprentissage.
L’enseignement sera dispensé par deux Enseignants Certifiés en P.N.L. . “Enseignants Certifiés” signifie qu’ils ont été reconnus par la “Society of NLP” (USA) à enseigner la PNL et à délivrer les certifications en son nom.
L’évaluation du Maître Praticien s’effectue sur plusieurs axes :
• la participation aux sessions de formation
• l’évaluation de la pratique en fin de cycle
• le Projet Master : la démonstration comportementale, en fin de cycle, de l’intégration de la P.N.L. dans sa pratique professionnelle
• le Mémoire Master : une recherche personnelle, à partir de la P.N.L., à présenter dans l’année qui suit les sessions de formation.
Enfin, toute personne n’ayant pas été reçue à l’une de ces 4 évaluations est invitée à la représenter, gratuitement, le cycle suivant .
Cette évaluation donne l’accès à une Certification de Maître Praticien en P.N.L. avec un accord de licence pour l’utilisation du titre de Maître Praticien Certifié en P.N.L. provenant de la Society of NLP (U.S.A.)
Programme :
• Les positions perceptuelles : la gestion des différents points de vue selon la direction de l’attention consciente soit dans la gestion de la relation, soit vis à vis de soi-même.
• Le génie personnel : exercices pratiques afin d’optimiser ses ressources personnelles à partir des différentes positions perceptuelles.
• Stratégie de l’objectif ou le changement écologique : la synthèse de l’ensemble des décodages de l’expérience subjective : l’organisation des différents modèles et procédures en un tout cohérent et logique.
• L’intégration de l’ensemble des procédures de décodages et de distinctions de l’information : trouver “la différence qui fait la différence”. Trouver son propre modèle d’organisation.
• Les interventions : comment, où et quand dans des situations aussi variées que la négociation, la relation d’aide, l’enseignement, la médiation…
• Les croyances et les niveaux logiques de croyances (Robert Dilts) : les croyances propres à un individu ou à un système humain : comment les détecter et les utiliser, les modifier, les aligner.
• Le re-imprinting
• Les méta-programmes : comment nous filtrons les informations provenant de l’environnement par catégories. Les répercussions sur l’expérience . Le repérage des aspects aidants ou limitants.
• La vision systémique de la complexité : les liens entre les méta-programmes, les critères, les croyances et les différents niveaux logiques d’organisation de ces filtres.
• Les patterns d’influence : les niveaux de communication implicites et explicites. Les subtilités de l’influence par le langage (temporalité, sous modalités…) et le langage non verbal (geste, tonalité de la voix…)
• Le Modèle de Milton : étude de la structure du langage et de son influence sur la subjectivité humaine ; les possibilités d’utilisation dans un processus de changement et d’apprentissage.
• La ligne du temps : utilisation de la perception de l’espace et de la temporalité comme une source de changement génératif puissante.
• La structure des émotions : les gérer et les générer…
• Construire ses propres modèles d’apprentissage et les appliquer dans sa vie professionnelle.
• La modélisation : la structure et le transfert des compétences : l’excellence de la P.N.L.!…
• Le modèle de Walt Disney : les stratégies de la créativité appliquées dans différents domaines
Durée : 22 jours
Tarif : 2860 €, Tarif si paiement anticipé : 2574 €
Dates : 8 – 10 septembre ; 6 – 8 octobre ; 27 – 29 octobre ; 15 – 17 décembre 2017 ; 19 – 21 janvier ; 9 – 11 février ; 10 – 11 mars ; 14 – 15 avril 2018